Publié en mai 2011
Le contexte du projet comprend, au minimum, les éléments suivants :
une description des activités de l’entreprise cliente;
une série d’indicateurs statistiques (ex. : nombre d’employés dans chaque secteur d’activité);
une brève description du système d’information (SI) existant et de ses faiblesses ayant donné naissance au projet.
<Lister synthétiquement les objectifs du projet tels qu’ils sont définis dans l’offre de projet ou dans le contrat (de six à huit objectifs au maximum).>
<Lister synthétiquement les objectifs à atteindre.>
<Lister synthétiquement les livrables qui doivent être produits au cours du projet.>
<Lister synthétiquement les objectifs à atteindre par le produit du projet (ex. : la solution logicielle).>
<Distinguer explicitement ce qui fait partie du projet de ce qui n’en en est exclu.>
<Rappel des financements, des délais et de l’éventuel outillage propre au projet (ex. : logiciel pour groupe de travail, outils de suivi des anomalies, outils et moyens de communication).>
<Définition des parties prenantes.>
<Indiquer si des points sont encore en suspens, les hypothèses liées au projet. (Ex. : « nous supposons que le maître d’ouvrage aura défini le profil des divers personnels à former au moment de la phase de transfert » ou encore « le matériel sera mis à disposition dans les délais »…).> Cette partie est facultative.