Publié en mai 2011

Mis à jour en septembre 2013

Les fonctionnalités et les avantages de la signature numérique de l'Ordre

Certaines fonctionnalités pratiques

Notarius assure l’évolution constante de la signature numérique de l’Ordre, notamment sur le plan de ses fonctionnalités. Plusieurs de celles-ci, fort utiles aux ingénieurs, sont aujourd’hui en opération, dont :

L’Ordre invite les ingénieurs à faire part à Notarius, directement ou par son entremise, de leurs préoccupations et de leurs besoins concernant l’utilisation de la signature numérique de l’Ordre, notamment au chapitre des nouvelles fonctionnalités souhaitées. Par exemple, la version 3.5 (automne 2013) de ConsignO (utilitaire fourni avec la trousse de signature numérique qui permet la signature individuelle comme en lot de fichiers de format « .pdf ») comprend 25 nouvelles fonctionnalités, dont 20 ont été demandées par des ingénieurs ou par des firmes de génie-conseil.

Certains avantages

L’utilisation de la signature numérique de l’Ordre pour compléter l’authentification d’un document technologique d’ingénierie confère à l’ingénieur et à son employeur plusieurs avantages importants, dont les principaux sont les suivants :

Le marché

Au Québec, toutes les plus grandes firmes de génie-conseil ont des souscripteurs de la signature numérique de l’Ordre. C’est le cas également de certaines entreprises des secteurs parapublic et privé.

Le nombre de souscripteurs membres de l’Ordre est en croissance constante.

Pour en savoir plus sur les regroupements de professionnels au Québec et ailleurs au Canada qui souscrivent à la signature numérique fournie par Notarius.