Publié en mai 2011

Mis à jour en décembre 2014

Revue par la direction

À des intervalles qu’elle détermine, la haute direction de l’organisation passe en revue le SGR afin de s’assurer qu’il est toujours approprié, suffisant et efficace. Le processus de revue identifie l’information nécessaire pour permettre à la direction de mener à bien cette évaluation. Cette revue est documentée.

La revue aborde les éventuels besoins de changement au niveau de la politique, des objectifs et d’autres éléments du SGR. Ceci est fait à la lumière des résultats des audits du SGR, des modifications du contexte et dans le cadre d’un engagement visant l’amélioration continue.

De façon à promouvoir l’amélioration continue et d’assurer la pertinence et l’efficacité, donc la performance, du SGR, la direction de l’organisation passe en revue et évalue le système à intervalles définis. Le champ de cette revue est complet, bien que tous les éléments du SGR n’aient pas nécessairement besoin d’être revus en même temps et que l’opération puisse s’étaler sur une certaine période de temps.

La politique, les objectifs et les procédures sont revus par des personnes appartenant au niveau de direction qui a participé à leur définition.

La revue prend en compte des éléments tels que :

On documente les observations, conclusions et recommandations pour permettre d’entreprendre les actions nécessaires.