Publié en mai 2011

Dernière modification en  octobre 2023

OBLIGATIONS RELATIVES À LA PUBLICITÉ ET À LA REPRÉSENTATION PROFESSIONNELLE

La section V du Code de déontologie regroupe deux autres types d’obligations :

  • les obligations relatives à la publicité et à la représentation professionnelles
  • les obligations relatives au nom des sociétés d’ingénierie

Les obligations relatives à la publicité et à la représentation professionnelles contenues dans ces articles sont similaires à celles retrouvées aux articles 60.1, 60.2, 60.3 du Code des professions et à l’article 3.02.02 du Code de déontologie, mais elles sont plus détaillées et plus explicites. Par exemple, selon l’article 5.01.02, l’information que le membre mentionne dans sa publicité ou dans sa représentation doit être susceptible d’aider le public à faire un choix éclairé.

Ressources

LIENS ET RÉFÉRENCES DE L'ORDRE

AUTRES LIENS ET RÉFÉRENCES 

Naviguer dans la page

  1. Ressources



© Ordre des ingénieurs du Québec

Avertissement : Le Guide de pratique professionnelle constitue un outil de référence et d’accompagnement des ingénieurs au Québec. Il est une source d’information générale et ne constitue aucunement une opinion, un avis ou conseil juridique. Son contenu ne doit pas être interprété pour tenter de répondre à une situation juridique particulière.