Publié en mai 2011
Dernière modification en septembre 2024
La gestion d’une équipe est à la fois une science et un art. Une science, parce que cela repose sur des processus, des règles et des lois reconnus. Un art, parce que, tout comme le travail d'équipe, cela fait appel à des habiletés relationnelles incluant de solides compétences en communication.
SUPERVISION DES PERSONNES QUI NE SONT PAS INGÉNIEURES: OBLIGATION DE SUPERVISION (AUSSI APPELÉE DSI) | GESTION D'ÉQUIPE ET DROIT DU TRAVAIL | TRAVAIL D'ÉQUIPE ET HABILETÉS RELATIONNELLES |
LIENS ET RÉFÉRENCES DE L'ORDRE
Maximiser son leadership d'influence | La synergie d'équipe: clé essentielle de la réussite d'un projet | Optimiser votre travail collaboratif |
Déployer ses habiletés politiques: mobiliser et convaincre | Collaborer avec différents types de personnalité: c'est possible! | Communiquer efficacement: l'écoute active |
© Ordre des ingénieurs du Québec
Avertissement : Le Guide de pratique professionnelle constitue un outil de référence et d’accompagnement des ingénieurs au Québec. Il est une source d’information générale et ne constitue aucunement une opinion, un avis ou conseil juridique. Son contenu ne doit pas être interprété pour tenter de répondre à une situation juridique particulière.