Publié en septembre 2024

TRAVAIL D'ÉQUIPE ET HABILETÉS RELATIONNELLES

Le travail d'équipe fait partie intégrante du quotidien de l'ingénieur.e. Que ce soit comme membre d'équipe ou comme superviseur, dans le cadre de ses projets, il ou elle participe à de nombreuses rencontres et interagit avec de multiples intervenants. De bonnes aptitudes en communication et une habileté à établir des relations professionnelles saines et efficaces sont d'incontestables atouts pour mener à bien son travail.


 

EXPLORER LES SOUS-SECTIONS

RENCONTRE D'ÉQUIPE EFFICACE TRAVAIL À DISTANCE GESTION DES CONFLITS COMMUNICATION ET HABILETÉS RELATIONNELLES

Ressources

LIENS ET RÉFÉRENCES DE L'ORDRE

Présentation percutantes: maintenant à votre portée Synergie d'équipe: clé essentielle de la réussite d'un projet Déconstruire le conflit : transformer les désaccords en opportunités
Communiquer efficacement: l'écoute active Mieux communiquer grâce à la rétroaction constructive Collaborer avec différents types de personnalité: c'est possible! 
Optimiser votre travail collaboratif Déployer ses habiletés politiques: mobiliser et convaincre La gestion des priorités: se sentir en contrôle de son temps 
Maximiser son leadership d'influence        
Comment devenir un collaborateur hors pair? Au-delà des mots: communiquer avec plus d'impact     

AUTRES LIENS ET RÉFÉRENCES

 



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Avertissement : Le Guide de pratique professionnelle constitue un outil de référence et d’accompagnement des ingénieurs au Québec. Il est une source d’information générale et ne constitue aucunement une opinion, un avis ou conseil juridique. Son contenu ne doit pas être interprété pour tenter de répondre à une situation juridique particulière.