Publié en septembre 2024

TRAVAIL D'ÉQUIPE ET HABILETÉS RELATIONNELLES

Le travail d'équipe fait partie intégrante du quotidien de l'ingénieur.e. Que ce soit comme membre d'équipe ou comme superviseur, dans le cadre de ses projets, il ou elle participe à de nombreuses rencontres et interagit avec de multiples intervenants. De bonnes aptitudes en communication et une habileté à établir des relations professionnelles saines et efficaces sont d'incontestables atouts pour mener à bien son travail.


 

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RENCONTRE D'ÉQUIPE EFFICACE TRAVAIL À DISTANCE GESTION DES CONFLITS COMMUNICATION ET HABILETÉS RELATIONNELLES

Ressources

LIENS ET RÉFÉRENCES DE L'ORDRE

Présentation percutantes: maintenant à votre portée Synergie d'équipe: clé essentielle de la réussite d'un projet Déconstruire le conflit : transformer les désaccords en opportunités
Communiquer efficacement: l'écoute active Au-delà des mots: communiquer avec plus d'impact  Mieux communiquer grâce à la rétroaction constructive
Collaborer avec différents types de personnalité: c'est possible!  Comment devenir un collaborateur hors pair? Optimiser votre travail collaboratif
Déployer ses habiletés politiques: mobiliser et convaincre La gestion des priorités: se sentir en contrôle de son temps  Maximiser son leadership d'influence

AUTRES LIENS ET RÉFÉRENCES



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Avertissement : Le Guide de pratique professionnelle constitue un outil de référence et d’accompagnement des ingénieurs au Québec. Il est une source d’information générale et ne constitue aucunement une opinion, un avis ou conseil juridique. Son contenu ne doit pas être interprété pour tenter de répondre à une situation juridique particulière.