Publié en juin 2022
Retards, dépassements de coûts, modifications majeures, erreurs… Quels que soient la nature des projets ou le domaine de pratique des personnes appelées à les réaliser, des conflits peuvent survenir en cours de projet et mener à des réclamations. Pour l'ingénieur.e, c'est important de savoir comment prévenir et gérer la sinistralité.
COMPRENDRE LA SINISTRALITÉ | BOÎTE À OUTILS POUR PRÉVENIR LA SINISTRALITÉ | MARCHE À SUIVRE EN CAS D'ERREUR PROFESSIONNELLE OU DE RÉCLAMATION | COLLABORATION AVEC L'EXPERT EN SINISTRE |
MÉTHODES DE RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS |
LIENS ET RÉFÉRENCES DE L'ORDRE
Régler un différend : prioriser l'entente à la judiciarisation |
© Ordre des ingénieurs du Québec
Avertissement : Le Guide de pratique professionnelle constitue un outil de référence et d’accompagnement des ingénieurs au Québec. Il est une source d’information générale et ne constitue aucunement une opinion, un avis ou conseil juridique. Son contenu ne doit pas être interprété pour tenter de répondre à une situation juridique particulière.