Publié en juin 2022

RÉCLAMATIONS ET SINISTRALITÉ

Retards, dépassements de coûts, modifications majeures, erreurs… Quels que soient la nature des projets ou le domaine de pratique des personnes appelées à les réaliser, des conflits peuvent survenir en cours de projet et mener à des réclamations. Pour l'ingénieur.e, c'est important de savoir comment prévenir et gérer la sinistralité.


 

EXPLORER LES SOUS-SECTIONS

COMPRENDRE LA SINISTRALITÉ BOÎTE À OUTILS POUR PRÉVENIR LA SINISTRALITÉ MARCHE À SUIVRE EN CAS D'ERREUR PROFESSIONNELLE OU DE RÉCLAMATION COLLABORATION AVEC L'EXPERT EN SINISTRE
MÉTHODES DE RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS

Ressources

LIENS ET RÉFÉRENCES DE L'ORDRE

Régler un différend : prioriser l'entente à la judiciarisation



© Ordre des ingénieurs du Québec

Avertissement : Le Guide de pratique professionnelle constitue un outil de référence et d’accompagnement des ingénieurs au Québec. Il est une source d’information générale et ne constitue aucunement une opinion, un avis ou conseil juridique. Son contenu ne doit pas être interprété pour tenter de répondre à une situation juridique particulière.